Cercle de femmes

Il Vuoto — © Giuseppe Palmisano

Les cercles de femmes possèdent une magie ancienne.

Depuis le debut de l’humanité, les femmes se ont toujours soutenues dans le partage de la nourriture, pendant les rituels et dans la garde des enfants, dans une evidence culturelle. Les hommes, pour la plupart de l’histoire humaine, ont été en dehors de ces cercles, risquant leurs vies à la chasse, se sacrifiant pour défendre leurs habitations, mais aussi dans l’exploration et la découverte de nouvelles ressources pour le bien de la tribu.

En tant que femme, être partie active d’une tribu était essentiel à la survie. Les plus jeunes s’occupaient des mansions de la vie quotidienne, commencent par la préparation de la nourriture, des soin et de la médecine, et les initiations vers l’age adulte jusqu’à l’éducation des enfants et les rituels. Les accouchements étaient assistés par les femmes plus expérimentées. Les enfants étaient gardés et soignés non seulement par leur propre mère, mais aussi par les tantes, les grand-mères, les soeurs aînées et les cousines; toutes les femmes de la tribu passaient par ces phases.

Jusqu’à aujourd’hui, lorsque les femmes se rassemblent, la magie de cette historique expérience culturelle partagée est rappelée sans efforts quand on se réuni ensemble. Nos corps en ont la mémoire. On résonnent encore les unes avec les autres, on apprends à être femmes des autres femmes et on retrouve réconfort dans les histoires partagées en bénéficiant de l’expérience de chacune.

Trouver sa propre « tribu » et profiter du support qui dérive du fait d’être partie d’un collectif de femmes est plus important que jamais. Aujourd’hui on ne vit plus en communautés, et dans la plupart des cas ce précieux support féminin dans nos familles manque. Avec nos vies actives, trop de femmes sont privées de ponctuels rencontres entre copines et de ces activités de profonde connexion et apparemment anodines du passé.

Il y a une certaine sagesse à s’impliquer dans les simples activités communes qui crée une bande passante pour connecter, partager, et écouter, et qui est libre d’avoir un objectif final. Toutes ces occupations apparemment désuètes sont seulement un portal pour la magie qui dégage lorsque des femmes se réunissent.


Les Amazones Parisiennes

— Une rencontre pétillante.
** – Caroline Nagel – Ola Jas
*
VOYAGES INITIATIQUES
ÉVÉNEMENTS HOLISTIQUES
AQUA YOGA


Les Amazones Parisiennes est un collectif de femmes, une sororité spontanée née pour partager l’amour et créer des expériences uniques.

De tous les coins de la planète, ces femmes ont un précieux bagage d’expérience à partager.
Femme guerrières, elles portent leur croyances avec une force et une passion contagieuses.


Je crois qu’on a besoin
d’un paradigme basé sur la collectivité
pour prospérer véritablement.



Si tu souhaites rencontrer notre tribe Les Amazones Parisiennes,
envoie-moi un message avec ton introduction.

Women Tribe

Il Vuoto — © Giuseppe Palmisano

A circle of women holds ancient magic.

From the beginning of humanity, women collaborated, sharing food, ritual, and childcare as a way of culture. Men, for most of human history, have been outside of this circle, risking their lives by hunting, sacrificing themselves in defense if their dwellings, as well as exploring and discovering new ressources for the benefit of the tribe.

As a woman, being part of the tribal construct was essential for survival. Younger women were thought life skills, from food preparation, healing and medicines, and initiations into womanhood to child-rearing and rituals. Childbirth was assisted by most experienced women. Children were watched and tended to not only by their mothers, but also by aunts, grandmothers, elder siblings, and cousins; all the women of the tribe were transmitted in these circles.

To this days, when women come together, the magic of this longstanding, shared cultural experience is effortlessly remembered when we sit together. Our bodies remember. We still resonate with another, learn about being a woman from other women and find solace in shared stories and benefit from each other’s experience.

Finding our “tribe” and enjoying the support that comes from being in the company of the women is more important than ever. We are no longer living in communities, and most of us are without the support of the women in our family. With our busy lives, many women are deprived of the regular in-person meetings with girlfriends and the seemingly mundane but deeply connective activities of past times.

There is a wisdom to engaging in simple, communal activities that allow bandwidth for connection, sharing, and listening, and that are free from goal-oriented pushing. These seemingly antiquated activities are just a portal into the magic that unfolds when women gather.


Les Amazones Parisiennes

— A sparkling meeting.
© Les Amazones Parisiennes

*
INITIATING JOURNEYS
PRIVATE HOLISTIC EVENTS
AQUA YOGA



Les Amazones Parisiennes is an inspiring community, a spontaneous sisterhood born to spread love and create unique experiences.

From all over the world, those women have enormous baggage and experience to share.
Graceful warriors, they carry their own believes with strength and contagious passion.



I do believe that we need
a community-based paradigm to truly thrive.



If you’d like to get in touch with Les Amazones Parisiennes,
please send me a message introducing yourself.